|
A quatre jours de la publication du rapport mensuel du département américain de l'Agriculture (Usda) sur l'offre et la demande, les prix traversent une phase de correction, a expliqué Frank Cholly, analyste de MF Global. « La chute des cours devrait s'arrêter avant le rapport de lundi », a noté Rich Nelson, de la maison de courtage Allendale.
Le maïs a les meilleurs atouts pour repartir en hausse
Selon Barclays Capital, le rapport de l'Usda devrait « refléter des rendements américains et des stocks en baisse ». Les cultures de maïs et de soja connaissent en effet une année particulièrement difficile avec au printemps des semis retardés par des conditions météos pluvieuses et froides dans le Midwest, qui ont été suivies d'un été particulièrement chaud et sec.
« Le maïs a les meilleurs atouts (pour repartir en hausse): des approvisionnements limités et une forte demande », a observé M. Cholly. « Le maïs (américain) fait face à la compétition d'Amérique latine et d'autres pays comme l'Ukraine et les prix doivent descendre un peu, c'est ce que le marché est en train d'essayer de faire », a-t-il commenté.
Sur le Chicago Board of Trade, le boisseau de soja (environ 25 kg) à échéance novembre a cédé 2,50 cents à 14,1825 dollars.
Le boisseau de maïs à échéance décembre a abandonné 14 cents à 7,34 dollars.
Le contrat de blé pour livraison en décembre a reculé de 13,50 cents à 7,38 dollars.
Pour suivre les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |