|
Le relevé hebdomadaire du département de l'Agriculture indique que 51 % des maïs sont jugés « bons » à « excellents » contre 53 % la semaine précédente tandis que les sojas le sont à 53 % contre 56 %. L'an passé à la même date, le taux était de 68 % pour le maïs et de 63 % pour le soja.
Les cours agricoles ont fortement reflué
Concernant le blé, la moisson du blé de printemps a rattrapé son retard et est désormais achevée à 93 %, mais plus au sud, le temps trop sec retarde toujours les semis de blés d'hiver dont 14 % seulement ont pu être effectués contre 20 % en moyenne les autres années.
Après avoir atteint fin août des sommets, les cours agricoles ont fortement reflué. Ils se trouvent habituellement sous pression en septembre avec l'arrivée progressive de la production sur le marché, du fait que la récolte de blé touche à sa fin, que celle de maïs est bien avancée et que celle de soja démarre.
Sur le Chicago Board of Trade, le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre a fini en recul de 2 cents à 6,9025 dollars.
Le boisseau de blé à échéance décembre a pris 1,75 cent à 6,7475 dollars.
Le contrat de soja pour livraison en novembre a gagné 2 cents à 13,38 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, cliquez sur : |