|
D'autant que la saison a été meilleure que prévue. Aux Etats-Unis, « les fermiers rapportent des résultats meilleurs qu'attendus pour le soja et le maïs dans la plupart des régions ayant reçu de la pluie », a indiqué Rich Nelson, de la maison de courtage Allendale.
Le rapport hebdomadaire des autorités américaines sur les exportations a par ailleurs montré une hausse des ventes de maïs. « On voit que quand ça descend sous les six dollars (le boisseau), les exportations commencent à prendre », a noté M. Cholly Les économistes de Commerzbank relevaient à ce propos que certains « spéculent » sur le fait que « la Chine aurait avantage à une baisse des cours pour acheter du maïs ». « La question reste: qu'est-ce qui va avoir le plus d'impact ? Est-ce que la pression des récoltes va continuer à pousser les prix à la baisse ? », a résumé M. Cholly.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre est resté stable jeudi à 6,0550 dollars, comme mercredi, sur le Chicago Board of Trade.
Le boisseau de blé à échéance décembre a reculé de 9,25 cents à 6,16 dollars.
Le contrat de soja pour livraison en novembre a conservé le niveau de mercredi à 11,6375 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, cliquez sur : |