Le relevé hebdomadaire du département de l'Agriculture (Usda) a indiqué que les récoltes américaines de maïs et de soja avaient rattrapé leur retard, avec 47% et 69% des productions respectives effectuées en date du 16 octobre.
![]() La Chine a de nouveau commandé du maïs de la corn belt. (© Terre-net Média) |
"Cela eu un impact neutre sur le marché car on reste malgré tout en retard par rapport aux rendements de l'année dernière", a remarqué Steve Gregory, de la maison de courtage Allendale.
Les moissons de maïs et de soja avaient pris du retard en raison des pluies du printemps qui avaient perturbé les semis et ralenti le développement des graines.
Pour le maïs, "la demande semble meilleure, ce qui renforce les cours", a noté M. Gregory, soulignant que les prix des trois céréales avaient surtout suivi la tendance de lundi.
En particulier, les investisseurs spéculent sur une nouvelle commande de maïs américain par la Chine, ce qui soutient le cours de cette céréale. Pékin avait déjà acheté un important volume de maïs américain la semaine dernière, ce qui avait poussé les prix à la hausse.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre a fini à 6,44 dollars contre 6,4050 dollars à la clôture lundi sur le Chicago Board of Trade.
Le boisseau de blé à échéance décembre a terminé à 6,2525 dollars contre 6,2425 dollars.
Le contrat de soja pour livraison en novembre a reculé à 12,5075 dollars contre 12,53 dollars