![]() Le maïs et le blé ont évolué en hausse pendant une bonne partie de la séance, "surtout grâce au recul du dollar" face à l'euro. (© Terre-net Média) |
"On garde l'espoir de voir la Chine retourner sur le marché mais d'ici là, les cours semblent partis pour garder cette tendance", a noté l'analyste.
Le maïs et le blé ont évolué en hausse pendant une bonne partie de la séance, "surtout grâce au recul du dollar" face à l'euro, avant de se replier en fin d'échanges, a relevé M. Nelson.
Ces derniers jours, les investisseurs spéculaient sur une nouvelle commande de maïs américain par la Chine, ce qui a soutenu le cours de cette céréale. Pékin avait déjà acheté un important volume de maïs américain la semaine dernière, ce qui avait poussé les prix à la hausse. La Chine est le premier importateur mondial de matières premières, en particulier de maïs et soja.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre a fini à 6,3850 dollars contre 6,4400 dollars à la clôture mardi sur le Chicago Board of Trade.
Le boisseau de blé à échéance décembre a terminé à 6,1950 dollars contre 6,2525 dollars.
Le contrat de soja pour livraison en novembre a reculé à 12,2500 dollars contre 12,5075 dollars.