Conditions météorologiques sur le Sud-Est asiatique

Conditions météorologiques sur le Sud-Est asiatique
Pour lire l'intégralité de cet article, abonnez-vous à Terre-net pour 1€


La saison de moussons, qui sévit actuellement
sur la Malaisie et sur l'Indonésie, devrait
s'intensifier d'ici décembre. (© Terre-net Média)
Dans ce contexte, les cours de l'huile de palme à Kuala Lumpur ont largement progressé la semaine dernière, non seulement en lien avec les tribulations macroéconomiques en zone Euro ou avec les liquidations de positions des investisseurs, mais aussi pour cause de pluies anormalement abondantes depuis plusieurs semaines.

En effet, les opérateurs de marché gardent un œil attentif sur le développement du phénomène La Niña, qui pourrait remettre en cause une partie de la production d'huile de palme. La saison des moussons qui sévit actuellement sur la Malaisie et sur l'Indonésie, les deux principaux pays producteurs mondiaux de palme, devrait s'intensifier d'ici décembre.

Les pluies engendrées par La Niña risquent alors de retarder les récoltes, soutenant ainsi les cours du palme. De fait, le weather market joue déjà un rôle majeur sur les cours, puisque ceux-ci grimpent alors même que les niveaux de production ont jusque là été prévus sur des niveaux record. Les analystes parient notamment sur une progression des cours sur les prochaines semaines jusqu'à atteindre leurs plus hauts niveaux depuis près de deux ans.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article