|
Allez, suivez-nous ! (cliquez sur les liens oranges pour accéder aux articles relatifs)
12h00 – On commence avec Jcb, le constructeur anglais vient de dévoiler un nouveau télescopique. Le 550-80, 5 tonnes pour 8 m. Le compromis de la hauteur et de la capacité de charge avec 145 ch sous le capot.
Restons dans la manutention, Jcb complète sa gamme de skidsteer, caractéristique par son monobras présenté au printemps dernier, par 7 nouveaux modèles (4 à roues, 3 à chenilles).
Par ailleurs, du côté du Fastrac, deux nouveaux modèles forte puissance viennent prendre la tête de la gamme. Bien que déjà annoncés courant de cette année sur le marché anglais, notez que ces 8310 et 8280, dotés d'un moteur à technologie Scr et d’une nouvelle transmission à variation continue signés Agco, seront pré-équipés de l’autoguidage via un partenariat avec Trimble. Accrochez-vous, le constructeur annonce assurer l’autoguidage jusqu'à 40 km/h (15 à 20 km/h habituellement).
Enfin, pour les passionnés de la marque Jean Cyril Bamford, une exposition « Story of Jcb », retraçant l’histoire de la marque, vient d’ouvrir ses portes au siège de l’entreprise. Malheureusement, pas d’ouverture au public prévue, uniquement sur invitation.
Pour en savoir plus, cliquez sur : Jcb 550-80 : plus haut, plus fort !
09h45 - On y est ! Le temps de mettre la valise à la consigne et c’est parti. Grosse journée aujourd’hui avec pas moins de 9 points presse à suivre. Au programme, les nouveautés Jcb, Claas, New Holland, Fendt, Valtra et Challenger sans oublier la cérémonie du « Tracteur de l’année »…
09h05 – Atterrissage, « Ich bin ein Hannoveraner » (ndlr : un habitant d’Hanovre). Pendant ce temps la les portes du salon viennent de s’ouvrir. Allez, on révise un peu le palmarès des innovations de l’Agritechnica 2011 le temps du trajet.
07h35 - Décollage de l’Aéroport Charles de Gaulle direction Hanovre (ndlr : dur pour un dimanche !)
Retrouvez toute l'information machinisme en direct d'Agritechnica à Hanovre dans : |