|
L'est de la Bourgogne et la Lorraine suivront en milieu de nuit avec des chutes de neige ou des pluies verglaçantes plus durables et intenses en perspective, et avec un dégel attendu en début de matinée de mardi : prudence quand même encore localement.
Ces mêmes conditions temporairement délicates se produiront entre la fin de nuit et le début de matinée de mardi sur l'extrême Est, de l'Alsace à la Franche-Comté et jusqu'à Rhône-Alpes et les Hautes-Alpes, voire très brièvement jusqu'au Vaucluse. Les chutes de neige puis de pluies verglaçantes s'annoncent plus copieuses sur ces régions, notamment à des altitudes de 400 ou 600 mètres d'altitude. Le dégel pluvieux devrait cependant rapidement suivre également en plaine en fin de matinée, alors que la neige tombera encore abondamment sur les massifs dès 700 ou 800 mètres d'altitude environ.
A noter qu'il neigera de nouveau dès 400 ou 500 mètres d'altitude mercredi sur les régions de l'Est, avant un redoux progressif jeudi et vendredi. Enfin, il pleuvra en plaine mais neigera de nouveau dès 600 à 800 mètres d'altitude samedi matin, avant un réveillon et une journée de Noël plus secs mais froid avec de fréquentes gelées...
Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur : |