 Fabrice Buet, ingénieur applications, aura également pour objectif de se rapprocher d’un certain nombre de constructeurs de matériels agricoles. (© Certis)
|
Jacques Haverlant, directeur marketing
Certis, explique qu’ «
une grande partie de nos spécialités - produits de traitements de semences ou de plants de pomme de terre, antigerminatifs pomme de terre, fumigants du sol, granulés insecticides du sol, antilimaces… - est soumise à un mode d’application très spécifique. L’efficacité de nos solutions, la sécurité pour l’utilisateur et l’environnement, et donc la satisfaction de nos clients, passent par l’optimisation de l’application de nos spécialités. » Compte tenu, en plus, du renforcement des exigences réglementaires et sociétales, Certis a souhaité accueillir une recrue au profil transversal, à la croisée entre machinisme et phytosanitaire, mais aussi réglementaire.
L’essentiel de la mission de Fabrice Buet, ingénieur applications, concernera la mise en place de services clients spécifiques. Des tests grandeur nature avec les applicateurs ou encore des expérimentations au niveau industriel, avec les semenciers par exemple, permettront de valider les protocoles d’application.