 Le règlement implémentant les modifications des conditions d’inclusion de la cléthodime sera publié au JO de la Communauté européenne en janvier 2012. (© Terre-net Média)
|
La Commission européenne a levé en décembre les
restrictions d’usage de la
cléthodime. «
Toutes les autorisations de mise sur le marché de la cléthodime vont donc conserver l’ensemble de leurs usages », se félicite
Arysta LifeScience. «
Ce processus couronne les travaux engagés par la firme depuis 2003 pour le soutien et l’inscription de cette substance active et de tous les usages qui lui sont rattachés en Europe. »
« Herbicide antigraminées homologué à ce jour dans quinze pays européens, la cléthodime lutte contre les adventices de la betterave à sucre, du colza, du tournesol, des pommes de terre, du lin et des pois. Arysta LifeScience a également développé ses produits à base de cléthodime sur de nombreuses cultures mineures et légumes », déclare Christophe Sepulchre de Condé, chef de produit herbicide Europe.