|
Merlin Flexx, solution d'isoxaflutole et de cyprosulfamide, s’attaque à un large spectre de dicotylédones et de graminées. « Utilisable en sol léger, homologué en maïs doux et autorisé en production de semences, il sera associé à un partenaire anti graminées racinaire pour plus de flexibilité », explique Guillaume Ferrer, chef marché herbicides maïs de Bayer CropScience.
Un phytoprotecteur pour la sélectivité
Adengo, solution d'isoxaflutole, de cyprosulfamide et de thiencarbazone-méthyle, un inhibiteur de l’Als, est homologué sur maïs grain et fourrage uniquement. « C’est le seul produit de pré-levée et post précoce à présenter un spectre aussi large : graminées, dicot, y compris renouée liseron, renouée des oiseaux, se félicite Guillaume Ferrer. Il se distingue par sa facilité d’usage. » Le cyprosulfamide est un phytoprotecteur qui assure la sélectivité de l’herbicide vis-à-vis du maïs. « Il permet d’utiliser Merlin Flexx et Adengo dans tous les types de sols en post-précoce, ce qui était impossible avant. »
Laudis WG intervient en désherbage de post-levée, entre les stades 2 à 9 feuilles, du maïs grain, fourrage, doux et même semences « grâce à son excellente sélectivité ». Livré en pack avec un adjuvant « qui garantit l’efficacité de l’intervention quelles que soient les conditions climatiques », il s’agit d’un produit d’association qui élargit le spectre d’action du désherbage sur dicot (renouée des oiseaux) et graminées (panic, digitaire).