|
Les volumes de production de maïs ont eux aussi été révisés à la hausse, mais les cours du maïs ont progressé car « la Chine a surpris en achetant 120.000 tonnes », a indiqué Steven Georgy, de la maison de courtage Allendale.
Des prises de bénéfices dans les prochaines séances sur le marché des céréales
L'Usda a par ailleurs maintenu ses prévisions de production de soja aux Etats-Unis. La production en Argentine a cependant été revue en baisse de 4 millions de tonnes, ce qui a soutenu les prix. « Les données structurelles sont toujours très haussières pour le soja », a fait remarquer M. Georgy, alors que les cours ont atteint des records depuis le 21 septembre. « L'humidité manque en Argentine mais il pourrait pleuvoir dans quatre ou cinq jours », a-t-il dit.
De manière générale, l'analyste a dit s'attendre à des prises de bénéfices dans les prochaines séances sur le marché des céréales en raison de la récente progression des cours mais aussi de l'expiration des contrats de mars, vendredi.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars a fini en hausse jeudi de 1,25 cent par rapport à mercredi, à 6,3950 dollars sur le Chicago Board of Trade.
Le boisseau de blé à échéance mars a terminé à 6,4175 dollars, en repli de 2,75 cents.
Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en mars a augmenté de 4,75 cents, à 12,8350 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |