![]() Nicolas Dupont-Aignan répondant aux questions de terre-net lors d'un T'chat en direct avec les agriculteurs. (© Terre-net Média) |
Selon un communiqué de presse de debout la République, « il s’est engagé à renégocier favorablement la Pac en 2013 afin de mettre fin au laisser-faire économique de la Commission Européenne, quitte pour cela à ouvrir une crise salvatrice avec Bruxelles comme avait su le faire le Général de Gaulle avec la politique de la chaise vide ».
« Il a également plaidé pour la protection de nos marchés lorsque nous sommes autosuffisants et pour la mise en place de contrôle sanitaire stricte à nos frontières afin de contrôler la qualité des produits vendus en France. Il s’est prononcé pour l’instauration d’une exception agricole à l’Omc sur le modèle de l’exception culturelle car les produits agricoles ne sont pas des marchandises comme les autres ».
« Enfin, il s’est engagé à soutenir les exploitations agricoles par des allégements de charges et de la fiscalité, notamment sur la question de la Tic ainsi que de mettre fin au verdissement de la Pac et à ses contraintes environnementales abusives qui rendent si compliquée l’agriculture dans notre pays. »