|
Les analystes soulignaient que les conditions météorologiques néfastes aux cultures en Ukraine et en Russie, qui avaient soutenu les cours de cette céréale ces derniers temps, s'étaient améliorées.
Pour ce qui est du maïs, les cours ont légèrement reculé, mais ils restaient soutenus par la météo dans la « Corn Belt », dans le nord des Etats-Unis, où un temps chaud et sec est attendu à partir de mercredi.
« Les conditions sont bonnes encore, mais d'ici une ou deux semaines, on va voir une prime sur les conditions météorologies » avec une sécheresse attendue, a avancé M. Cholly.
Pour ce qui est du soja, les autorités agricoles américaines (Usda) « ont fait état d'une commande de la Chine, ce qui a soutenu les prix », a indiqué M. Cholly. En outre, les opérateurs ont été déçus par les chiffres de l'Usda sur l'ensemencement. Les semis de soja ont été jugés de bons à excellents à 65 %, alors que les investisseurs attendaient un chiffre de 69 %.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en juillet a fini mardi à 5,6750 dollars contre 5,6800 dollars lundi à la clôture.
Le boisseau de blé à même échéance a terminé à 6,1325 dollars contre 6,2775 dollars lundi.
Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en juillet a terminé à 13,4950 dollars contre 13,4000 dollars la veille.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |