|
Les Bourses européennes ont en effet fini en forte hausse mercredi malgré le statu quo sur les taux en Europe, le marché gardant l'espoir de voir la Banque centrale européenne adopter des mesures visant à apaiser les tensions en zone euro.
A la clôture, Paris affichait un gain de 2,42 %, Francfort de 2,09 %, Londres de 2,36 %, Madrid de 2,41 % et Milan de 3,50 %.
La météo continue de soutenir les prix
Le soja a été soutenu par des informations faisant état de commandes passées par la Chine, pour les récoltes à venir, mais aussi des récoltes passées, a dit M. Nelson. De manière générale, la météo continuait à soutenir les cours avec un temps chaud et sec dans le centre des Etats-Unis, où de nombreuses régions n'ont pas connu de pluies depuis plusieurs semaines. « Il commence à y avoir une certaine inquiétude: ce temps sec pourrait endommager les cultures », a indiqué M. Nelson, expliquant que le marché suivait l'évolution des prévisions, certaines annonçant des pluies la semaine prochaine.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en juillet a fini mercredi à 5,8625 dollars contre 5,6750 dollars mardi à la clôture.
Le boisseau de blé à même échéance a terminé à 6,2425 dollars contre 6,1325 dollars lundi.
Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en juillet a terminé à 13,8625 dollars contre 13,4950 dollars la veille.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |