|
Malteries Soufflet s'implante au Brésil, troisième marché mondial de la bière
Malteries Soufflet et Malteria do Vale ont signé un accord portant sur une entrée au capital de la société brésilienne de Malteries Soufflet qui devient actionnaire majoritaire de l'entreprise à hauteur de 60 %. Malteria do Vale était jusqu'à présent propriété de la famille Landmann, qui entretient des relations d'affaires de longue date avec le Groupe Soufflet, dont elle est le représentant exclusif pour ses malts au Brésil.
Malteria do Vale dispose d'une malterie d'une capacité de production de 105.000 tonnes à 130 km de Sao Paulo. Elle s'appuie sur un silo portuaire d'une capacité de 20.000 tonnes à San Sebastian, pour importer les orges de brasserie principalement d'origine Argentine. Avec cette nouvelle implantation, Malteries Soufflet met pour la première fois le pied sur le continent sud-américain.
Biocer et Cap Seine mutualisent leurs compétences au profit de l’agriculture biologique
Biocer, coopérative spécialisée en agriculture biologique, collecte près de 10.000 t de grains auprès de 150 adhérents du quart Nord-Ouest de la France. Cap Seine souhaite répondre aux besoins de quelques adhérents motivés par ce mode de production et d’autres encouragés par des plans d’action Bac Grenelle les obligeant à convertir tout ou partie de leur exploitation. Le groupe coopératif s’est ainsi associé avec Biocer pour leur offrir une solution opérationnelle et professionnelle. Ces agriculteurs peuvent désormais livrer leur production bio pour le compte de Cap Seine aux silos de Biocer. En cas de besoins supplémentaires en capacités de stockage, Cap Seine s’est engagée à dédier un ou plusieurs de ses silos au bio. Biocer assure la commercialisation et la logistique des volumes collectés. Chaque coopérative conserve les relations avec ses adhérents. Biocer fournira les semences bio. Un technicien spécialisé s’occupera à ce titre du conseil aux adhérents.