![]() Replier, le semoir mesure 3 m. Plus de photos en bas de l'article avec la visionneuse. Naviguez avec les flèches. (© Terre-net Média) |
Avec le semoir Kronos, le constructeur breton complète sa gamme de semoir Tcs (à disques) avec un outil à dents. Destiné aux semis de céréales et de colza, il se compose de cinq rangées de dents. Sur une même rangée, elles sont espacées de 75 cm pour, au final, obtenir des sillons de 15 cm. Pour pouvoir passer sur des couverts, le dégagement sous le châssis est de 75 cm.
Le Kronos est disponible en trois largeurs (4.80, 5.00 et 6.00 m pour 32, 36 et 40 dents) et nécessite une puissance de 25 ch/m pour travailler entre 12 et 15 km/h.
Il est équipé d’une trémie de 1.700 litres. La distribution est assurée par le système Ads (distribution électrique déjà présente sur le Xéos) gérée par la console Pilot développée en 2010 par le constructeur. A l’arrière du semoir, un rouleau intégral type Farmflex assure le réglage de la profondeur du semis (en plus de deux roues de jauges situées à l’avant) ainsi que le rappui nécessaire à l’implantation.