![]() Pour 2013 et 2014, les agriculteurs pourront encore bénéficier du crédit d'impôt lorsqu'ils se font remplacer quand ils partent en congès ou en formation. (© Terre-net Média) |
Le crédit d’impôt octroyé aux agriculteurs qui se font remplacer pour congés sera finalement « reconduit pour 2013 et 2014 », se félicite Service de remplacement France, l’association qui regroupe 450 associations locales de remplacement.
Cette reconduction, pour deux années supplémentaires, sera dans le projet de loi de finances rectificative de fin d’année et non dans le projet de loi de finances 2013, comme l’aurait confirmé Stéphane Le Foll à l’association en marge de son déplacement dans la Sarthe vendredi 12 octobre 2012.
« Service de Remplacement France prend acte de cette annonce et s’en félicite ». Pour l’association, ce maintien « va dans le sens d’une justice sociale envers les publics les plus fragiles ».
Début octobre 2012, Service de remplacement France s’était élevé contre la non-reconduction, dans le projet de loi de finances 2013, du crédit d’impôt pour remplacement. Un crédit d’impôt considéré par Bercy comme une source d’économie de 10 M€.
A lire également : Projet de loi de finances 2013 - Le crédit d’impôt pour remplacement menacé 40 ans des services de remplacement - « Il faut chaque année se battre pour maintenir le crédit d’impôt », selon Nicolas Fischer Sondage - 55 % des éleveurs ne font pas appel aux services de remplacement |