PhytoDiag de Bayer, les Epi Kärcher et le désherbage d'automne selon Makhteshim

PhytoDiag de Bayer, les Epi Kärcher et le désherbage d'automne selon Makhteshim

Les diagnostics « Sécurité des utilisateurs » et « Environnement » seront disponibles respectivement fin 2012 et courant 2013.
Les diagnostics "Sécurité des utilisateurs" et "Environnement"
seront disponibles respectivement fin 2012 et courant 2013. (© Bayer)

PhytoDiag évalue les pratiques et établit un diagnostic

Bayer CropScience présente PhytoDiag, service en ligne d’aide aux utilisateurs de produits phytopharmaceutiques désireux de faire le point sur leurs pratiques agricoles et la réglementation liée à leur activité. PhytoDiag a été développé par les experts de Bayer en partenariat avec l’Acta. Le service propose des séries de questions sur des thèmes variés comme le stockage des produits phytopharmaceutiques, la sécurité des utilisateurs, l’environnement… En fonction des réponses, il construit un diagnostic personnalisé concernant les pratiques et la conformité avec la réglementation. L’agriculteur peut alors identifier les points d’amélioration des pratiques qu’il souhaite faire évoluer. PhytoDiag est accessible depuis Bayer-Agri.fr. L’outil offre également un suivi des évolutions règlementaires et des outils pratiques sous forme de fiches, liens internet, photos.

 


 

Kärcher lance sa gamme d'Epi

Kärcher propose une gamme d’Equipements de protection individuelle (Epi), allant de la protection des yeux, des mains et du corps, jusqu’à la protection de la tête et des oreilles. Pour ses lunettes de protection, Kärcher utilise notamment la technologie Uvex brevetée qui « permet de régler et d’ajuster les branches à la morphologie de chaque utilisateur ». Disponibles avec des verres incolores, solaires ou teintés, elles disposent par ailleurs d’une protection UV 100 %. L’écran panoramique des sur-lunettes de protection est incolore et traité anti-rayures. « La paire de gants enduits nitrile résistent à l’humidité et l’abrasion et offrent une sensibilité tactile remarquable. » Les gants longs, aux caractéristiques identiques, protègent l’ensemble de l’avant-bras. « La combinaison de protection classic dispose d’un revêtement anti-imprégnation et imperméable. »

 


 

Octobre et novembre propices au désherbage des céréales

Makhteshim Agan France a élaboré un dossier spécial désherbage des céréales spécifique aux interventions de prélevée. Disponible à l’adresse http://www.ma-france.net/dragon-media/Nbre-Jours-Dispo/Carte-jours-DSH.pdf, il est réalisé d’après une étude d’Arvalis-Institut du Végétal. Il tient compte de vingt ans de données météorologiques, ordonnées par décade, relevées sur 51 stations et représentant 46 villes réparties sur toute la France. L’objectif est de connaitre le nombre de jours disponibles à l’automne pour désherber. Et c’est en ce moment ! En effet, les mois d’octobre et novembre sont les plus propices pour le désherbage des céréales.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article