![]() Les courtiers prévoient un abaissement des estimations de la production de blé en Australie. (© Terre-net Média) |
Les courtiers prévoient, par ailleurs, un abaissement des estimations de la production de blé en Australie dans le rapport mensuel du département américain de l'Agriculture sur l'offre et la production dans le monde, dont la publication est prévue vendredi, a ajouté Dewey Strickler. Cela pourrait favoriser les exportations de blé par les Etats-Unis. « On continue d'entendre que le blé américain est maintenant compétitif sur le marché mondial en termes de prix mais on n'en voit pas la traduction en termes de ventes », ont toutefois nuancé les experts de la maison de courtage Allendale.
Baisse des cours du soja
Les investisseurs regarderont donc demain avec attention le rapport sur les ventes hebdomadaires « pour y déceler tout signe de changement », ont-ils ajouté. La légère remontée du maïs était, selon Dewey Strickler, principalement portée par la performance du blé.
Les cours du soja étaient, de leur côté, en baisse car « beaucoup de courtiers anticipent que l'Usda va relever son estimation de production » aux Etats-Unis, a souligné l'analyste. L'oléagineux a particulièrement souffert de la sécheresse historique qui a frappé les Etats-Unis cet été, mais la récolte ne serait finalement pas aussi mauvaise qu'initialement prévu.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre a progressé à 7,4425 dollars contre 7,4100 dollars mardi. Le boisseau de blé à même échéance a progressé à 8,9400 dollars contre 8,7700 dollars la veille. Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en janvier a fini à 15,0700 dollars contre 15,1550 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |