![]() Le motoréducteur électrique pour transmission haute puissance de véhicule agricole hybride. (© Bonfiglioli Transmissions) |
Selon Bonfiglioli Transmissions, « avec un encombrement réduit, le motoréducteur électrique permet la conception d’automoteurs agricoles hybrides à transmission de forte puissance pour des masses de véhicules allant de 7 et 20 tonnes. Il intègre des systèmes de frein dynamique et de gonflage du pneumatique en rotation. »
« Cette nouvelle génération de transmission, substituable aux transmissions hydrostatiques, réduira les risques de contamination des sols et des récoltes par les hydrocarbures. »
« La fonction génératrice du motoréducteur ouvre la voie de l’hybridation et des asservissements associés pour augmenter l’efficacité énergétique et la sécurité active des véhicules non routiers. »
Retrouvez toute l'information du Sima 2013 et de l'innovation en cliquant sur les liens suivants : ![]() Le Sima c'est maintenant. (© Terre-net Média) Machinisme agricole - Des innovations à très « haut débit » pour le Sima 2013 ! Machinisme agricole - Le Sima, c’est maintenant sur Terre-net ! Système d’informations - Adoptez le « Cloud Farming » dans votre exploitation !
Sima Innovation Awards 2013 - Les tendances de l'innovation à travers les yeux de Jamy Gourmaud |