Basf voit grand avec F500 et Xémium - Cerexagri et Dow évoluent visuellement

Basf voit grand avec F500 et Xémium - Cerexagri et Dow évoluent visuellement

Basf mise sur ses fongicides phares et accroît ses capacités de production en conséquence.
Basf mise sur ses fongicides phares et accroît ses capacités de production en conséquence. (© Terre-net Média)

Basf accroît la capacité de production de ses fongicides vedettes en Allemagne et aux États-Unis

Le groupe Basf réalise un investissement de plus de 200 millions d’euros dans ses capacités de production et de formulation de produits. L’entreprise a pour objectif de répondre à une demande continue concernant plusieurs fongicides phares, notamment F 500 et Xémium. « Cet investissement implique des expansions significatives des sites de Schwarzheide et Ludwigshafen, en Allemagne, ainsi que de celui de Sparks aux États-Unis (Géorgie). Ayant revu à la hausse son potentiel de ventes, Basf cherche à gagner en capacité de production, en flexibilité et en efficacité. Il s’agit de l’un des plus gros investissements de ces dernières années de la division Protection des plantes. » F 500, fongicide phare de Basf Agro, représente « le fer de lance d’un portefeuille de produits fortement plébiscité ». Xémium est le fongicide Sdhi de Basf Agro. « Depuis son lancement à la fin de l’année 2011, il s’est rapidement imposé comme produit vedette. » Cette estimation de croissance se base sur des plans de lancement dans plus de cinquante pays et concernent plus de cent cultures différentes.


 

Un QR code sur chaque produit Cerexagri

Cerexagri fait évoluer l’étiquetage de sa gamme de produits phytosanitaires. Tous les emballages possèdent dorénavant un QR code (Quick Response Code). Ce code barre à deux dimensions permet à toute personne, équipée d’un smart-phone disposant d’un appareil photo et d’un lecteur de QR code, de consulter directement la fiche de données de sécurité du produit qui l’intéresse. « Ces informations de première importance se retrouvent accessibles en temps réel pour une réponse dans un délai optimisé aux situations nécessitant une réaction rapide, notamment pour assurer la sécurité des hommes et de leur environnement. »


 

L’identité visuelle de Dow AgroSciences évolue pour refléter sa dimension mondiale

Dow AgroSciences revient sur l’évolution de son identité visuelle. « Le losange rouge devient partie intégrante de notre identité d’entreprise. Il reflète l’appartenance de Dow AgroSciences à The Dow Chemical Company, deuxième entreprise de produits chimiques au monde. Il s’accompagne d’un nouveau slogan : solutions for the growing world, reflétant la qualité de Dow en tant qu’entreprise mondiale qui offre les technologies, les produits et les solutions répondant aux besoins de ses clients. » L’entreprise précise que ce changement relève uniquement de stratégie et d’esthétisme.

 


(© Das)

 

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