Entre les problèmes d’irrigation dans la Vienne et les difficultés des éleveurs creusois en raison de la hausse des coûts de l’alimentation animale, c’est la thématique de l’accès au foncier qui sera, dans tous les départements, au cœur de la campagne électorale pour ces élections Chambres d’agriculture 2013.
« Je souhaite à la CR la même réussite que la nôtre en 2007 »
Sur tous les thèmes qui seront abordés localement, les candidats de la Confédération paysanne entendent défendre « un autre modèle agricole » « avec des agriculteurs nombreux, sur tout le territoire, et justement rémunérés de leur travail ».
Quant à la question des objectifs électoraux que vise la Confédération paysanne, la réponse de Philippe Collin, son porte-parole, est simple : « faire mieux qu’en 2007 », c’est-à-dire mieux que 19,6 % au niveau national, et obtenir davantage de sièges dans les chambres départementales.
Et face aux objectifs ambitieux de la Coordination rurale, Philippe Collin ironise : « En 2007, nous avions les mêmes objectifs. Et bien, je leur souhaite la même réussite que la nôtre il y a six ans ».
Pour tout savoir sur les élections Chambres d'agriculture 2013 : |