![]() « Une faible demande à l'exportation du maïs rend aussi les courtiers nerveux », ont indiqué les experts de Doane Advisory Services. (© Terre-net Média) |
Le soja a, de son côté, profité d'un temps trop humide en Argentine, qui pourrait retarder les semis de l'oléagineux dans ce pays, a indiqué Michael Zuzolo, de Global Commodity Analytics and Consulting. Il a aussi été aidé par « de solides exportations », avec « 46,6 millions de boisseaux » vendus la semaine dernière, ont ajouté les analystes de Doanes Advisory Services. Le cours de l'oléagineux reste également soutenu par la perpective d'une hausse de la demande chinoise, alors que Pékin a publié des indicateurs de bon augure sur la vigueur de l'économie du pays.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars a terminé à 7,3000 dollars contre 7,3725 dollars vendredi. Le boisseau de blé, à même échéance, a fini à 8,4875 dollars contre 8,6100 dollars. Le contrat sur le boisseau de soja, pour livraison en janvier, a clôturé à 14,7475 dollars contre 14,7225 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |