![]() Stanislaw Kalemba a remercié Stéphane Le Foll pour « ses efforts en vue d'augmenter l'ensemble du budget de l'Union européenne, et en particulier ceux de la Pac et du Fonds de cohésion ». (© Terre-net Média) |
Stanislaw Kalemba l'a remercié pour « ses efforts en vue d'augmenter l'ensemble du budget de l'Union européenne, et en particulier ceux de la Pac et du Fonds de cohésion ». Les deux ministres ont également convenu de la nécessité d'une politique de production de protéines fourragères à l'échelle européenne. « Nous sommes sur la même ligne, il faut que l'Europe soit beaucoup plus autonome par rapport aux importations des protéines végétales », a déclaré Stéphane Le Foll.
Plusieurs groupes de travail
La France et la Pologne ont, par ailleurs, mis en place un groupe de travail de haut niveau sur le verdissement, les positions des deux pays étant divergentes. La Pologne souhaite exclure de cette politique les petites exploitations jusqu'à 10 hectares, comme le propose la présidence danoise, voire jusqu'à 15 hectares. La Pologne souhaite aussi réduire de 7 % à 3 % l'obligation d'instaurer des surfaces d'intérêt écologique.
Un autre groupe de travail bilatéral a été mis en place sur le secteur du lait, avec l'hypothèse actuelle d'abandon des quotas laitiers en 2015, a indiqué le ministre français.