Témoignages moissons Faites la moisson aux quatre coins de la France
Terre-net fait son tour de France des moissons, mais sans la caravane... Avec nous, suivez le déroulement de la récolte avec ses bonnes et ses mauvaises surprises, dans différentes régions françaises.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Premier stop dans le Maine-et-Loire, avec l'Eta Hervé, qui attend des rendements très moyens en colza après un double battage obligatoire.
Deuxième arrêt dans le Loiret chez Christian Gangloff qui évoque des conditions de campagne favorables aux orges en petites terres séchantes.
De retour dans le Maine-et-Loire, Christian Grosbois, lui, se dit « un peu déçu des premiers rendements ».
Dans l'Allier, Xavier Bohy utilise pour la troisième année un transbordeur Pérard de 18 m3, pour optimiser l'utilisation de sa moissonneuse-batteuse.
En champagne berrichonne dans l'Indre, Pascal Amary est agréablement surpris des premiers résultats de sa récolte d'orge et de blé.
Dans la Marne, Baptiste Malfait, agriculteur, gère la récolte de deux moissonneuses-batteuses (une Lexion 570 et une Lexion 600) avec un transbordeur Horsch de 34 m3.
Partons plus au nord, dans la Somme, chez Thomas Bertrand dont les meilleures variétés de blé dépassent les 100 q/ha.
En Bourgogne, c'est l'heure des premiers bilans. Et c'est plutôt décevant, résultat d’une campagne 2012-2013 ponctuée d’aléas climatiques parfois ravageurs...
Nouvelle étape dans le Perche, où Jérémy et Joël Voisin ont équipé leur nouvelle New Holland CX8070 d'un pont arrière. Une option obligatoire pour récolter sans encombre sur les nombreuses parcelles en pente!
Cliquez sur les liens pour accéder aux reportages.
Retrouvez sur Terre-net toute une sélection d’articles et de reportages sur la moisson 2013
Pour accéder à l'ensembles nos offres :