Moisson 2013 Dans le Perche, quatre roues motrices indispensables

Terre-net Média

Poursuite de notre tour de France des moissons à Ceton, dans le Perche, où Jérémy et Joël Voisin ont investi dans une nouvelle moissonneuse avec quatre roues motrices. Une option devenue indispensable pour récolter sans encombre sur des parcelles à fortes pentes.

 

Pour leur première année avec leur nouvelle New Holland CX 8070, Jérémy et Joël Voisin, installés sur une exploitation de polyculture-élevage de 255 ha à Ceton, dans l'Orne,  sont plutôt satisfaits d'avoir choisi l'option quatre roues motrices. Car leur exploitation compte une bonne dizaine d'hectares en forte pente. Contrairement à leur ancienne machine non équipée de l'option, la moissonneuse passe partout.

L'exploitation du Gaec Voisin

- Un atelier laitier et engraissement de taurillons

- 255 ha de cultures et prairies:

  • 110 ha de blé,
  • 60 ha de colza,
  • plus de 40 ha de maïs
  • une dizaine d'hectares d'orge.

Satisfaits de leur investissement, les associés du Gaec Voisin terminent leur moisson 2013 les 12 et 13 août par une trentaine d'hectares de blé, dont une partie sur les parcelles les plus pentues de l'exploitation.

En termes de rendements, le bilan général est un peu en dessous de la moyenne, comme dans de nombreuses régions françaises qui n'ont pas été gâtées avec les conditions météo. Les associés comptabilisent en moyenne 5 quintaux de moins que d'habitude.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous