|
A leur côté, Saaten-Union présente plusieurs nouveautés pour les semis 2013 dans les différents segments de précocité, en grain comme en fourrage.
Sufleur, Suras, Sunmark et Surezzo
Sufleur (DS0308) est un hybride demi tardif (indice 430-440) inscrit au Ctps (groupe D) en 2012. « En végétation, il présente une hauteur et un volume de feuillage contenus. Semé précocement en terres profondes et irriguées, Sufleur affiche des niveaux de rendements attractifs, et rassure le producteur grâce à une tenue à la verse très favorable, et à un bon comportement face à la fusariose épi. Sa vitesse de dessiccation très rapide fait également partie de ses atouts. »
Semé pour la première fois en 2012, Suras (DS0218), d’indice 500-520, verra son développement se poursuivre en 2013 dans le sud-ouest de la France. « Variété haute, offrant un volume important, Suras présente des épis très réguliers avec des composantes souvent très élevées, et confirme un dry down très rapide. Remarquée en végétation par son profil original, elle a su convaincre par ses résultats à la récolte. »
Egalement semé pour la première fois en 2012, Sunmark (DS0331) est un hybride au profil atypique, essentiellement destiné à une récolte en grain (indice 320-330). « Alliant productivité et hauteur réduite, il pourra néanmoins être valorisé en fourrage (290-310), grâce à une valeur alimentaire élevée. Sunmark a confirmé cette année une très bonne vitesse de dessiccation et une homogénéité en végétation tout au long de son cycle de développement. L’hybride se démarque enfin par son comportement face à l’helminthosporiose. »
Inscrit au Ctps France 2012 en S0, Surezzo est un hybride très précoce destiné à être récolté en fourrage (indice 200-210). « Avec un beau gabarit et un bon volume, Surezzo offre un look typé fourrage. Son excellente vigueur de départ, mais aussi sa bonne tenue de tige, rassureront les éleveurs. A la récolte, il met en évidence un rapport intéressant productivité précocité, doublé d’une valeur alimentaire de très bon niveau (digestibilité et amidon en particulier). Surezzo se positionne ainsi sur le segment des derniers semis, en zone septentrionale, et notamment après une culture fourragère en dérobé. »
![]() |