![]() Philagro propose pour 2013, en pack,le premier mélange fongicide autorisé. (© Terre-net Média) |
Frédéric Grimault, chef marché céréales et maïs de Philagro, témoigne de « l’innovation que représente son composant principal, la dimoxystrobine, substance active qui maîtrise le développement de ces champignons ».
Swing Gold contient également de l’époxiconazole pour le contrôle des maladies des feuilles (rouille brune, rouille jaune et septoriose). Swing Gold s’applique de l’épiaison à la floraison à la dose de 1,5 l/ha sur blé tendre et blé dur.
Le chef marché résume ainsi les avantages de Swing Gold : « maîtrise des maladies de fin de cycle (fusarioses, septoriose et rouilles), réduction des contaminations par les mycotoxines, action combinée de deux modes d’action, à la fois préventif et curatif et augmentation du rendement même en l’absence de maladies grâce à l’effet vert de la dimoxystrobine ».
Swing Gold Caramba Star, premier mélange autorisé
Conditions d’utilisation :
|
Le Twin pack Swing Gold Caramba Star, solution contre les maladies de fin de cycle des blés, se compose de deux fongicides, distribués en pack de deux bidons soudés. Il s’agit du premier mélange extemporané visé à l’article 1 de l’arrêté du 7 avril 2010 dont l’utilisation est autorisée. Avec des doses d’utilisation de 0,75 l/ha pour Swing Gold et 0,5 l/ha pour Caramba Star, le Twin pack permet de traiter 6 ha. Il permet de lutter contre les fusarioses des épis (microdochium nivale et fusarium graminearum), les rouilles et la septoriose de l’épiaison à la floraison des blés tendre d’hiver et de printemps, blés durs d’hiver et de printemps.
Frédéric Grimault évoque « une protection complète des épis et des feuilles contre les fusarioses, rouilles et septorioses, un gain de rendement pour l’agriculteur et une préservation de la qualité sanitaire de la récolte par le contrôle des mycotoxines ».
![]() |