![]() Sur le marché du maïs, les investisseurs ont effectué « des prises de position » dans l'anticipation du rapport, ce qui a soutenu les prix, a souligné Jason Britt. (© Terre-net Média) |
Sur le marché du maïs, les investisseurs ont effectué « des prises de position » dans l'anticipation du rapport, ce qui a soutenu les prix, a souligné Jason Britt. Mais les mouvements sur ce marché, comme sur celui du soja, restaient limités car les investisseurs continuent de surveiller la météo en Amérique du Sud, « qui semble assez positive pour les produits agricoles » de la région, a ajouté l'expert.
Précipitations attendues aux Etats-Unis
Sur le marché du blé, les cours pâtissaient légèrement de prévisions de pluies dans les deux prochains jours sur certaines régions productrices de la céréale aux Etats-Unis, ont indiqué les experts d'Allendale. Cette humidité apporterait un certain soulagement à des semis d'hiver affectés plus tôt par la sécheresse et améliorerait la qualité de la récolte.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars a terminé à 6,8875 dollars contre 6,8550 lundi. Le boisseau de blé à même échéance a clôturé à 7,5050 dollars contre 7,5125 dollars la veille. Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en mars a fini à 13,8650 dollars contre 13,8850 dollars lundi.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |