Dans un courrier adressé à Michel Boyon, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel, le président de la Fnsea demande un report des émissions "Expression directe" programmées en janvier, avant le scrutin des élections des représentants des Chambres d’agriculture.
Le président de la Fnsea explique ainsi vouloir mettre fin à la polémique qu’a suscitée la décision de n’allouer du temps de parole sur les chaînes de télévision et de radio qu’à ce seul syndicat, comme à l’accoutumée.
Mais pour la Confédération paysanne, la décision était plus que maladroite. « En ne retenant que la seule Fnsea et en lui attribuant des temps d'antenne juste avant l'élection des membres des Chambres d'agriculture, le Conseil supérieur de l’audiovisuel crée une discrimination digne du temps de l'Ortf, en contradiction notoire avec ses missions », s’exclamait le porte-parole de la Confédération paysanne dans un communiqué du 10 janvier 2013. « Faute de décision corrective immédiate, la Confédération Paysanne se réserve le droit de porter un recours sur la validité des élections à venir ».