Le collectif « Semons la biodiversité » demande l'abrogation de la loi Cov

Le collectif « Semons la biodiversité » demande l'abrogation de la loi Cov
Semences de blé
Le collectif rappelle que « le débat nécessaire avec toutes les organisations paysannes et de la société civile concernées
n'a jamais eu lieu ». (© Terre-net Média)
La loi "certification obtention variétale" adoptée fin 2011 fait de nouveau parler d’elle. Avec le changement de gouvernement, les 24 organisations du collectif "Semons la biodiversité"demandent l’abrogation du texte voté par la précédente majorité.

Dans sa lettre ouverte, le collectif rappelle que « le débat nécessaire avec toutes les organisations paysannes et de la société civile concernées n'a jamais eu lieu. Au contraire, la loi a été adoptée en force juste avant le changement de majorité parlementaire et par une assemblée nationale presque vide ! ».

« Comme le candidat à la présidence de la République aujourd'hui élu s'y est engagé, il faut "revenir" sur cette loi. Le débat parlementaire doit être rouvert pour aboutir à l'adoption d'une nouvelle loi allant dans le sens de la souveraineté alimentaire ainsi que de la préservation et du renouvellement de la biodiversité cultivée. »

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article