La mauvaise image qu’ont les agriculteurs d’eux-mêmes persiste

La mauvaise image qu’ont les agriculteurs d’eux-mêmes persiste
  Sondage Baromètre Terre-net Bva février 2012
Question posée : Selon vous, les français considèrent-ils les agriculteurs....... (© Bva)

Ils sont 79 % à penser être assimilés à des assistés par la population non agricole (Baromètre agricole Terre-net Bva) alors qu’ils sont considérés par 80 % des Français comme modernes et compétitifs (58 %) selon le baromètre Ifop publié par Ouest France dimanche 24 février 2013. Les agriculteurs ont donc toujours une bonne image auprès de la population contrairement à ce qu’ils pensent, ce qui est un atout pour légitimer la Politique agricole commune financée par l’ensemble des contribuables.

Question posée:
Question posée aux Français : Les agriculteurs sont selon vous..... (© Ifiop/Ouest-France)

L’image que les paysans pensent avoir auprès des Français n’est cette année encore pas en phase avec celle qu’ils estiment avoir. La crise de la viande de cheval qui faisait la Une des médias lorsque le sondage Ifop a été réalisé n’a même pas altéré la confiance que la population française leur accorde. Près de sept Français sur dix considèrent que les agriculteurs sont respectueux de leur santé alors que ces derniers pensent au contraire que seuls 37 % des Français estiment qu’ils s’en soucient.

Même en matière de protection de l’environnement, une majorité des Français ont une meilleure opinion des agriculteurs qu’ils ne le pensent.

Les paysans et la population non agricole sont seulement en phase pour penser que les premiers ne sont pas égoïstes et surtout pas violents.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article