Après Findus, Picard avait été la deuxième marque touchée par le scandale de la viande de cheval substituée à celle de boeuf dans des préparations culinaires.
Le recours à de la viande exclusivement française sera effectif « dès le 18 mars », a indiqué Picard, en précisant dans un communiqué que la mention d'origine figurera sur tous les emballages de la marque.
Regagner la confiance des consommateurs
Le spécialiste du surgelé a également annoncé que des tests Adn seront « systématiquement » pratiqués « sur tous (ses) produits à base de viande » à partir de ce lundi. Un renforcement des contrôles qualité par l'ensemble des fournisseurs du groupe sera mis en place, assure Picard dans le communiqué.
Ces engagements, destinés à regagner la confiance des consommateurs, seront affichés dès mardi dans les 900 magasins de l'enseigne, et feront l'objet d'une campagne dans la presse nationale et régionale les 28 février et 2 mars.
Les industriels Findus et Fleury Michon, ainsi que les distributeurs Carrefour et Intermarché, ont déjà annoncé ce weekend qu'ils s'engageaient à garantir l'origine française de tous leurs produits à base de viande.