La Fnsea et le Dbv impatients de réformer la Pac 2014

La Fnsea et le Dbv impatients de réformer la Pac 2014
Drapeau européen
La prochaine réforme de la Pac doit avant tout prendre en compte « les efforts des agriculteurs pour cultiver déjà de manière durable » leurs terres. (© Terre-net Média)
A la veille du vote de la réforme de la Pac en séance plénière au Parlement européen les 12 et 13 mars, les deux syndicats majoritaires en France et en Allemagne, la Fnsea et le Dbv, souhaitent que les parlementaires adoptent un projet à la fois en phase avec leurs positions communes mais aussi compatible pour envisager son application avant la fin du semestre.

Dans un communiqué commun, le Dbv et la Fnsea prennent acte de l’accord budgétaire du 8 février dernier et invitent les députés du Parlement européen à inscrire leur réforme dans ce cadre. « C’est un point de départ pour finaliser la mise en œuvre de la Pac pour 2014/2020 », écrivent les deux syndicats.

Leurs dernières revendications portent sur « la création d’un mécanisme de risque efficace sur la gestion des risques et des crises » et sur « des mesures de verdissement qui ne retirent pas des surfaces de la production agricole ni ne conduisent à des baisses de revenu ». La prochaine réforme de la Pac doit avant tout prendre en compte « les efforts des agriculteurs pour cultiver déjà de manière durable » leurs terres.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article