La Commission des affaires européennes vote pour une Pac plus équitable

Danielle Auroi, présidente de la commission des Affaires européennes et députée écologiste du Puy-de-Dôme, « se félicite de ce vote d’un texte de compromis constructif qui permet de montrer le souci partagé des députés pour une politique agricole plus équitable, plus sociale et plus respectueuse de la biodiversité ».

Les députés ont ainsi exprimé leur soutien à la proposition de Stéphane Le Foll d'allouer une surprime pour les cinquante premiers hectares, avec « la possibilité d’accorder une surprime supplémentaire aux tout premiers hectares ». Ils ont également proposé un plafonnement des aides à 200.000 euros et une dégressivité à partir de 100.000 euros.

En ce qui concerne le verdissement, les députés ont « insisté sur l’importance de rémunérer les agriculteurs pour leur contribution à la protection de l’environnement et ont demandé que les instruments de la Pac contribuent à la relance de la production de protéines végétales ». Enfin, ils ont souhaité que les aides du développement rural « soient ciblées vers les circuits courts et de proximité, le soutien aux petites fermes, les modes de production durables ».


Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article