![]() Abares maintient sa perspective de production de blé à 24,9 Mt considérant que le potentiel de production de l’Australie Occidentale est pour le moment en mesure de compenser les pertes potentielles dans l’est du pays. (© Terre-net Média) |
A l’inverse, les perspectives sont jusque là plutôt favorables sur l’Australie Occidentale qui a bénéficié de pluies estivales et automnales supérieures aux normales et de nouvelles précipitations bénéfiques au début du mois. Dans ce contexte, les opérateurs restent relativement sereins quant à la situation, considérant qu’il est encore trop tôt pour vraiment s’alarmer sur les semis et les perspectives de production. En effet, les conditions météo durant le printemps météorologique sont généralement les plus déterminantes sur le rendement final.
Abares maintient donc pour le moment sa perspective de production de blé à 24,9 Mt considérant que le potentiel de production de l’Australie Occidentale est pour le moment en mesure de compenser les pertes potentielles dans l’est du pays. Néanmoins, certains analystes commencent à revoir à la baisse leurs perspectives de production, l’Onu affichant par exemple une production à 24 Mt.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |