La Fnsea et JA lanceront leur cri d’alarme à Paris, dimanche 23 juin

Après sa première mobilisation en régions, le 12 avril dernier, la Fnsea et Jeunes agriculteurs vont battre à nouveau le pavé pour défendre la cause nationale de l’élevage français. Dimanche 23 juin dès 10 heures, le syndicalisme majoritaire entend réunir environ 10.000 agriculteurs et plus de 600 animaux venus de toute la France pour défiler à Paris, entre Montparnasse et l’esplanade des Invalides. « C’est un cri d’alarme que nous lançons au Gouvernement », a expliqué Xavier Beulin, le président de la Fnsea, lors de la présentation de l’événement à la presse mercredi 19 juin.

La manifestation se déroulera en deux temps. Après un défilé à vocation davantage syndicale, les éleveurs accueilleront les Parisiens, à partir de 14 h sur l’esplanade des Invalides, « dans une ambiance plus festive » au sein d’un « village agricole » composé de stands régionaux, ainsi que de stands animés par les interprofessions et associations spécialisées participantes (Passion céréales, Cniel, Interbev, Inaporc, Fnp, Fnb, Fno, entre autres).

Un troisième temps viendra même s’ajouter dans les jours qui suivront, puisqu' « un rendez-vous a été acté par François Hollande pour discuter des revendications », comme l’a annoncé le leader de la Fnsea.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article