Sobred se distingue par sa résistance à la fusariose. (©Terre-net Média)Caussade semences oriente sa sélection vers le développement de variétés productives mais affichant aussi de bonnes qualités technologiques. Les critères pour l'export sont également travaillés avec la recherche d'un PS élevé et d'un bon taux de protéines. La résistance aux maladies est enfin surveillée avec la fusariose en première ligne puis les maladies du feuillage.
Blé tendre d'hiver
Energo, variété de blé améliorant, rustique et haut en paille, est plutôt destiné aux éleveurs et à la production bio. Il affiche un bon état sanitaire et une teneur en protéines élevée. Tolérant à la fusariose, il se comporte plutôt bien face aux maladies de l'espèce.
Sobred, Bps précoce, bénéficie d'une tolérance à la fusariose et à la verse. Productif, il se montre régulier en toutes situations. Adapté à n'importe quelle zone de production, il conviendra mieux aux semis de deuxième date au nord.
Orge d'hiver
Sandra, deux rangs fourragères, précoce, s'adapte à tous les terroirs. Elle affiche une bonne rusticité vis-à-vis des maladies. Elle résiste bien à la verse même si l'usage d'un régulateur peut être conseillé dans certaines situations. Sandra se distingue enfin par la qualité de son grain, beau et gros, son PS du niveau Campanile et sa teneur en protéines.
Triticale
Trismart, entrée dans le top 10 des variétés les plus multipliées, est une variété rustique à bon potentiel en grain et en paille, et teneur en protéines élevée. Tolérante aux principales maladies de l'espèce, elle résiste également bien à la verse.
