La production de céréale mer Noire pourrait atteindre 147 Mt cette année contre 113 Mt sur la campagne précédente. (©Terre-net Média)En Russie, les craintes d’une évolution défavorable des conditions climatiques vont grandissantes. En effet, la partie européenne du pays est toujours menacée par la sécheresse alors que la Sibérie souffre toujours d’un certain retard dans le développement des cultures. L’évolution de la situation dans cette région est donc à surveiller de près dans les semaines à venir.
Dans l’hypothèse d’une aggravation des conditions climatiques, les projections portant la production du pays à un niveau supérieur à 50 Mt pourraient ne pas être atteintes. La situation actuelle encourage donc les opérateurs à un certain conservatisme. Néanmoins les prévisions climatiques pour les 15 prochains jours annoncent des pluies importantes sur l’Oural, la Volga et la Sibérie, ce qui pourrait détendre la situation.
La production de céréale mer Noire pourrait atteindre 147 Mt cette année contre 113 Mt sur la campagne précédente. Cette progression de près de 30 % n’influencera pourtant que très peu les exports annoncés à 52.2 Mt cette année contre 42 Mt l’an passée. Cette situation est expliquée par le niveau très bas des stocks enregistré au 30 juin dernier.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :