Le groupe américain va renforcer ses investissements en conventionnel

« Cet investissement va principalement concerner l'amélioration génétique des semences et la production de semences, en particulier pour le maïs, le colza et les semences potagères », a déclaré Yann Fichet, directeur des affaires institutionnelles de Monsanto en France. Yann Fichet a précisé qu'il s'exprimait pour l'ensemble des activités de Monsanto au sein de l'Union européenne.

Le groupe américain Monsanto a annoncé jeudi à Bruxelles qu'il retirait toutes ses demandes d'autorisation de culture génétiquement modifiées dans l'UE, à l'exception du maïs MON810 encore en culture dans certains pays dont l'Espagne et le Portugal. Le groupe avait présenté une demi-douzaine de demandes d'autorisation pour d'autres OGM, essentiellement des maïs et un soja.

En revanche, prévient le responsable, « Monsanto comme fournisseur de semences à ses clients continuera de faire le maximum au plan réglementaire pour obtenir des autorisations d'importations » en Europe de récoltes OGM, nécessaires notamment à l'alimentation animale (comme les tourteaux de soja).

Selon Yann Fichet, la part des OGM dans les activités de Monsanto en Europe est « très faible par rapport à celui des semences conventionnelles » alors que les biotechnologies sont « très implantées » hors de l'UE.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article