Dans les 18 États où se concentrent les cultures de maïs, 54 % des parcelles étaient considérées dans un état « bon à excellent » durant la semaine achevée au 8 septembre, en recul de deux points par rapport à la semaine précédente, selon un relevé hebdomadaire du département américain de l'Agriculture (USDA) publié lundi soir. Ce chiffre reste largement supérieur à celui de 2012, année de sécheresse historique, où ce ratio de qualité n'excédait pas 21 %. Les États les plus pénalisés par la sécheresse et la chaleur sont l'Iowa, le Kansas, le Missouri, le Dakota du Nord et le Wisconsin où le ratio de cultures « bonnes à excellentes » se situe entre 35 et 42 %.
Les cultures de soja en « bon à excellent » état reculent elles aussi de 2 points à 52 %. Ce chiffre reste pourtant largement au-dessus de celui de l'an dernier (32 %). L'Iowa, le Missouri et le Dakota du Nord sont les États où les cultures de soja sont les plus pénalisées par les mauvaises conditions météorologiques.
La moisson des blés de printemps est désormais effectuée à 80 %, un chiffre en ligne avec la moyenne quinquennale (contre 79 %).