Les opérateurs surveilleront de près le relevé hebdomadaire sur l'état des cultures que doit publier en soirée le département américain de l'Agriculture (USDA).
Selon Agritel, les autorités agricoles américaines devraient laisser inchangé à 52 % le pourcentage de cultures de soja jugées "bonnes à excellentes".
Sur le marché à terme européen (Euronext), la tonne de colza perdait de 3,75 à 4,25 euros vers 13h00 (11h00 GMT) sur les contrats à échéance novembre 2013 et février 2014, les premiers cotant 372,25 euros dans un volume d'affaires restreint de moins de 1.350 lots.
Les bonnes estimations de production européenne de colza continuent par ailleurs à peser sur les prix.
Les conditions météorologiques humides actuelles favorisent de manière satisfaisante la levée des semis de colza en Europe.
En France, sur le marché physique (gré à gré), le prix des graines de colza et celui des produits dérivés du soja et du colza (tourteaux et huile) étaient logiquement baissiers.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :