Le calme plat perdure sur le marché européen des céréales

En début d'après-midi (14h30, 12h30 GMT), le blé tressaillait perdant 50 centimes la tonne sur novembre (185,25 euros) et janvier (185,50), avec 7.500 lots échangés environ. Le maïs ne bougeait pas pour les lots de janvier à 168,75 euros et s'échangeait 168,50 euros la tonne pour l'échéance de novembre à + 50 centimes. Moins de 400 lots avaient changé de mains.

Les derniers chiffres concernant les certificats d'exportations hors UE sur la semaine atteignent des niveaux record pour la période : 546.597 t en blé tendre et un total de 5,7 millions de t et déjà 534.000 tonnes pour le maïs.

La grosse incertitude qui pèse actuellement concerne l'Ukraine dont la production de maïs importante pourrait trouver du mal à s'écouler en raison de problèmes d'infrastructure, signale Damien Vercambre de la société Inter Courtage.

Sur le marché physique français, c'était le « calme plat » sauf pour le maïs dans le Rhin, cible d'une opération technique qui lui a fait perdre 3 euros, a constaté Edward de Saint-Denis, de la société Plantureux.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article