Fin juin, Limagrain et le groupe Crédit Agricole ont conclut un partenariat stratégique de long terme. Celui-ci se traduit par un investissement du groupe Crédit Agricole à hauteur de 70 millions d’euros dans le groupe Limagrain holding SA (Glh), société holding détenue majoritairement par Limagrain.
Renforçant la composition de l'actionnariat actuel, cet accord vise à accélérer la mise en œuvre d'axes stratégiques pour Limagrain, tels que le renforcement de ses positions concurrentielles et l’intensification de son essor international, par une combinaison équilibrée entre acquisitions ciblées et croissance organique pour ses métiers de référence : semences potagères et de grandes cultures, produits céréaliers.
ambitions de croissance
L’investissement du groupe Crédit Agricole prend notamment en considération l’ambition de Limagrain de développer sa branche boulangerie-pâtisserie, avec pour objectifs, d’accroître significativement la taille de ce pôle d’activité et de lui faire acquérir rapidement une dimension internationale. L’objectif est également de conforter la position de Vilmorin & Cie, société cotée rassemblant l’ensemble des activités semences du groupe, parmi les grands leaders semenciers mondiaux.
Le groupe Crédit Agricole était déjà, de longue date, partenaire bancaire de Limagrain au travers de la caisse régionale du Crédit Agricole Centre France et de Lcl.