La Bretagne pourrait bénéficier d'un partenariat spécifique avec l'Etat

Le Premier ministre et le président PS de la région Lorraine, Jean-Pierre Masseret, avaient signé le 17 septembre à Matignon un inédit Pacte 2014-2016, qui prévoit des investissements Etat-région de 300 millions d'euros en faveur de projets jugés innovants dans cette région frappée par la désindustrialisation.

« Le gouvernement n'est pas indifférent aux souffrances des territoires, négocie les contrats de plan et lorsque les régions connaissent des difficultés particulières, il agit davantage et ça vaut pour la Lorraine comme pour d'autres territoires », a expliqué Jean-Marc Ayrault lors de la séance des questions d'actualité.

« La Bretagne connaît aussi un sinistre, qui est celui de l'agroalimentaire, eh bien, nous sommes prêts à faire la même chose pour la Bretagne que ce que nous faisons pour la Lorraine », a-t-il précisé en réponse au député PS Michel Liebgott. « Et j'aurais bien aimé qu'au lieu de hurler, la droite ait été dans le passé à la hauteur de ses responsabilités », a lancé Jean-Marc Ayrault aux députés de l'opposition qui protestaient contre la durée de sa réponse.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article