Paris capitale européenne des grains jusqu'à vendredi

Près de 3.000 acteurs venus de 50 pays participent à ce rendez-vous annuel de la filière céréalière, « un carrefour stratégique d'échanges » selon les organisateurs.

Organisée chaque année dans une capitale européenne ou une grande métropole, la Bourse de commerce européenne rassemble les professionnels et opérateurs : organismes de stockage, coopératives, négoces, transporteurs, laboratoires, courtiers...

« Si nous voulons que la France conserve sa place de premier exportateur de blé (européen), nous nous devons de renforcer nos liens avec les acteurs commerciaux et nos partenaires internationaux », a estimé Baudoin Delforge, président du Syndicat général de la Bourse de Commerce de Paris (SGBCP) en présentant l'évènement à la presse.

Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, est attendu jeudi en début d'après-midi pour ouvrir cette 53e édition de la Bourse de Commerce européenne. Il y présidera une conférence-débat sur le rôle de l'agriculture européenne dans le monde et les perspectives économiques et stratégiques pour les céréales.

Organisateur de l'évènement, le SGBCP a pour mission de regrouper la filière céréalière française et internationale à travers de grands rassemblements régionaux, nationaux et internationaux. Ce syndicat compte près de 350 sociétés et 900 adhérents regroupant la collecte, le contrôle de qualité, le transport, le stockage, les engrais, etc.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article