Le colza est proche de l'équilibre faute d'information sur le CBoT

Vers 13h (11h GMT), le colza coté sur l'Euronext se cherchait une direction, reculant de 0,75 euro sur les contrats à échéance novembre et s'appréciant de 0,25 euro sur ceux de février, lesquels cotaient respectivement entre 371,75 et 372,75 euros, dans un marché peu actif avec quelque 1.700 lots négociés.

Outre-Atlantique, les cours des graines de soja évoluent peu à la Bourse de Chicago, toujours privée de données du département américain de l'Agriculture (USDA) paralysé comme de nombreuses administrations par le blocage budgétaire à Washington. « Malgré l'absence de données officielles, on estime les récoltes de soja réalisées autour de 50 % », indique Agritel. En Chine, les importations de graines de soja ont ralenti en septembre, à 4,7 millions de tonnes (Mt), soit un recul de plus de 26 % par rapport au mois dernier et de plus de 5 % par rapport à l'an passé, rapporte la société Intercourtage.

En France, sur le marché physique (gré à gré), le prix des graines de colza restait stable tout comme celui des produits dérivés du soja (tourteaux et huile) importés en Bretagne.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article