Retard des récoltes de maïs et de soja

Dans les 18 États où se concentrent les cultures de maïs, les moissons étaient effectuées à 39 %, contre 85 % l'an passé à la même date et 53 % en moyenne quinquennale, selon le relevé hebdomadaire du département américain de l'Agriculture (USDA) publié lundi soir. La part des cultures qui, au 1er octobre, étaient « bonnes à excellentes » à 55 % progressent à 60 %, un ratio de qualité largement supérieur à celui de 2012, année de sécheresse historique. Les États-Unis, premiers producteurs mondiaux de maïs, prévoient une récolte 2013 de 351,6 millions de tonnes, selon l'USDA.

Concernant le soja, les récoltes sont désormais réalisées à 63 %, contre 79 % un an auparavant et 69 % en moyenne quinquennale. Les cultures dans un état « bon à excellent » progressent de 4 points à 57 % par rapport au 1er octobre. Historiquement premiers producteurs, les États-Unis devraient produire 85,7 millions de tonnes (Mt) de graines de soja en 2013, selon les dernières estimations de l'USDA. Selon certains analystes cependant, la production pourrait atteindre 89 Mt.

Les prochaines estimations mondiales sont attendues le 8 novembre prochain à l'occasion du rapport mensuel sur l'offre et la demande mondiales.

Quant aux semis de blé d'hiver, ils sont désormais réalisés à près de 80 %, un pourcentage similaire à celui de 2012 et des cinq dernières années. Les États-Unis sont aussi les premiers exportateurs de blé.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article