Prudence avant le rapport de l'Usda sur l'offre et la demande mondiales

Vers 12h50 (11h50 GMT), la tonne de blé s'effritait de 0,50 euro sur les contrats rapprochés de novembre et de janvier 2014, les premiers se traitant à 207,25 euros, dans un volume d'affaires peu étoffé de moins de 3.500 lots. Sur le marché du maïs, peu animé (670 lots), les contrats rapprochés de novembre progressaient à l'inverse de 0,50 euro sur l'échéance rapprochée de novembre à 163,75 euros.

Aux États-Unis, les récoltes de maïs avancent rapidement. Dans les 18 États où se concentre sa culture, les moissons étaient effectuées à près de 60 % la semaine passée et le ratio des cultures « bonnes à excellentes » atteignait 62 %.

Lundi soir, le département américain de l'Agriculture (USDA) publiera, après la clôture du marché à terme américain (CBoT), son relevé hebdomadaire sur l'état des cultures et la progression des récoltes de céréales et d'oléagineux aux États-Unis. Ce rapport, toujours très attendu par les opérateurs, sera complété vendredi par celui sur l'offre et la demande mondiales publié mensuellement. Les opérateurs s'attendent à une récolte américaine supérieure à 356 millions de tonnes (Mt), selon le cabinet de conseil Agritel.

Aux États-Unis, les ventes de maïs sur les trois dernières semaines ont atteint 4,5 millions de tonnes (Mt), principalement à destination du Mexique (1,7 Mt), tandis que celles de blé se sont établies à 1,3 Mt sur les trois semaines.

Sur le marché physique (gré à gré), les prix du blé, de l'orge et du maïs restaient sans changement par rapport à ceux de jeudi soir.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article